30 nouvelles surprenantes de O. Henry

30 nouvelles surprenantes
O. Henry
30 nouvelles : Les cadeaux inutiles, Chambre meublée, Amour et surmenage, La rançon du smoking, Un champion de la science matrimoniale…
O. Henry, William Sydney Porter de son vrai nom, est un écrivain américain. Né à Greensboro, en Caroline du Nord, il est orphelin de mère dès l’âge de trois ans et est élevé par sa grand-mère paternelle et sa tante. Son père, Algernon Sidney Porter, est médecin. William lit beaucoup, mais quitte l’école à l’âge de 15 ans. Il s’installe au Texas et accepte toutes sortes de petits boulots, dont ceux de pharmacien, journaliste ou employé de banque. Etabli à Austin, il se marie en 1882. En 1884, il débute une chronique humoristique intitulée The rolling stone. Puis, il intègre le Houston Post où il est reporter et chroniqueur.
En 1887, il est accusé de détournement d’argent par la banque où il travaille. Après trois ans de prison à Columbus (Ohio) il est relâché en 1901. Il part pour New York et embrasse une carrière d’écrivain. La plupart de ses histoires se déroulent au début du XXe siècle, à New York. The Four Millions est le nom d’un de ses recueils.
Source : http://livres.fluctuat.net/o-henry.html

Henry, OPermalink

Comments are closed.